Pourquoi adhérer à la FNC ?
« Pour que la capacité d’entreprendre et l’esprit pionnier soutiennent la passion et l’emportent sur l’ego… »
Marianne Dutoit-Gerbeau, Présidente de la FNC
Soutenir les projets et les liens de proximité
Fédération Nationale des structures de la filière cheval, nous les soutenons dans leur diversité et leur pluralité. Ainsi nous accompagnons tous les agriculteurs et toutes les agricultures de la filière sans laisser personne sur le bord du chemin.
Chacun d’entre vous doit trouver sa place dans un monde en mutation. Aussi nous faisons le choix aujourd’hui pour demain d’aller de l’avant.
Ainsi vous pouvez être « Acteurs des changements ». Agir plutôt que subir ! C’est notre ADN.
Acteur du dialogue, nous participons activement à toutes les instances de concertation. Nous entretenons pour cela des relations privilégiées avec de nombreux partenaires.
Forts de notre reconnaissance nationale, nous défendons également vos positions auprès des instances européennes et internationales.
Être à vos côtés
Nous vous proposons des services et conseils de qualité pour répondre à tous vos besoins. Alors si vous avez une question : juridique, fiscale, emploi, PAC, environnement …
Nous organisons avec notre réseau et les chambres d’agriculture des formations ouvertes à tous. Ainsi vous pouvez trouver des solutions à vos ambitions économiques, sociales et environnementales.
Nous mettons également en place des opérations de solidarité au profit des agriculteurs touchés par des catastrophes naturelles. Aussi en cas de sécheresse, inondations… vous pouvez bénéficier d’appels aux dons, appuis dans les démarches administratives, apports de fourrages…
Valoriser le métier et les produits
Nous menons des opérations de communication aux côtés de la FNSEA pour faire connaître vos métiers et vos produits aux français. C’est le cas de « Fermes ouvertes », de « Rencontres à la Ferme », ou encore Agridemain.
Comment adhérer à la FNC ?
Vous souhaitez adhérer à la FNC ?
Les adhésions se gèrent aux niveaux départemental ou régional, ainsi que national pour les races. Aussi n’hésitez pas à prendre contact avec :
- votre fédération départementale ou régionale
- votre association départementale ou régionale d’éleveurs
- votre associations nationale de race
Retrouvez la fédération agricole la plus proche de chez vous.