Guide de bonnes pratiques sanitaires

Le guide de bonnes pratiques sanitaires !

L’outil indispensable de tous les détenteurs de la filière

Découvrez le Guide de bonnes pratiques sanitaires ! C’est l’outil indispensable pour agir et répondre aux différentes exigences liées à la sécurité sanitaire des équidés. Vous vous insérez ainsi dans une logique de développement durable.

Ce guide s’adresse ainsi à tous ceux qui placent la santé et la sécurité des équidés au centre de leurs préoccupations : détenteurs d’équidés, professionnels ou amateurs, vétérinaires ruraux ou équins, aux étudiants en formation agricole ou vétérinaire et plus largement.

Un guide réalisé avec le RESPE et les vétérinaires équins

Cet ouvrage, réalisé avec le RESPE, le soutien du Fonds Eperon, et le concours d’une vingtaine de vétérinaires équins, est constitué de 192 pages, illustrées.

Il comprend trois chapitres :

  1. La gestion générale de l’élevage ;
  2. Du symptôme à la maladie ;
  3. Les maladies en un clin d’œil.

Ce Guide s’adresse donc aux professionnels du cheval, ainsi qu’aux vétérinaires ruraux non spécialisés, également aux animateurs, techniciens, chargés de mission des organisations professionnelles agricoles et cheval, des formateurs, des futurs professionnels du cheval, ou encore aux détenteurs particuliers, bref à tous ceux qui font de la santé et de la sécurité des équidés, une priorité.

Ce Guide est en effet l’outil indispensable pour l’éleveur ou le détenteur qui désire mieux appréhender la gestion sanitaire de son élevage ou de son écurie. Son utilisation devrait permettre aussi d’améliorer la collaboration privilégiée entre le vétérinaire équin et l’éleveur ou le détenteur.

Il témoigne à nouveau de l’appui fidèle de la FNC aux différents acteurs de la filière et notamment du monde de l’élevage : pour des éleveurs et des professionnels du cheval toujours plus compétents et des entreprises agricoles toujours plus compétitives !

Téléchargez le bon de commande du guide de bonnes pratiques sanitaires ci-dessous !